750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bneyafelcousina
11 janvier 2016

Galette des rois frangipanne

Hello Hello, (désolé pour le retard...) J'espère que vous allez tous bien, que votre reprise de l'école ou du travail n'a pas été trop difficile. Je vous retrouve pour la première recette de l'année 2016, je vous souhaite une excellente année pleine de bonheur, de santé et d'amour !! Donc aujourd'hui tous comme l'année derniere j'ai eu la chance de preparé le dîner d'anniversaire complet de mon petit papa qui nous a aussi servi de réveillon du nouvelle an. Mais comme j'ai eu un petit soucis d'organisation avec avec mon binome, je vous laisse la recette du menu pour la semaine prochaine et vous retrouve ajurd'hui avec la recette, et pour une fois je poste cette recette dans les temps, en plein dans la période et non en retard comme toujours, vous commencez à nous connaitre. Donc c'est la recette de .... roulement de tambour......... LA GALETTE DES ROIS FRANGIPANNE !!!Une recette très simple, rapide et sans alcool, Bon je pense qu j'ai assez parlé et vous laisse avec la recette. 

Ingredients:

2 pâtes feuilletées 

120g de sucre

60g de beurre

3oeufs

150g de poudre d'amande

2 sachets de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille ou une cuillère a café d'extrait de vanille

 Préparation:

Préchauffez le four à 180°C, pendant ce temps, mélangez les sucres, la poudre d'amande et le beurre mou, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Si vous utilisez la gousse de vanille ou l'extrait de vanille l'ajoutez maintenant, puis y ajoutez les 2 oeufs entiers.

Disposez un cercle de pâte, déposez la crème d'amande et y cachez la fameuse fève, et recouvrez avec la deuxième pâte et soudez les bords.

Dorez le dessus de la galette avec le jaune d'un oeufs dillué dans 2 cuillères à soupe d'ea

Pour finir enfournez 30 minutes environ à 180°C.

Voili voilou, la tarte et prête et juste délicieuse !! Bonne dégustation 

20160108_224314[1]

20160108_224322[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Bneyafelcousina
Publicité
Archives
Publicité