Hello my friends !!!! Nous revoilà comme chaques Dimanche avec une nouvelle recette ,et comme promis sur Instagram c'est........ La recette des Beignets salé farcis au jambon et aux fromages , biensûr comme toujours vous pouvez y mettre tout s'que vous voulez la cuisine sa reste avant tout de l'art ;D C'est parti pour la recette!

Ingrédients:

200g de pommes de terre (ou 5/6 pommes de terre moyennes)

100g de farine T55

1/2 sachet de levure instantanée

Sel

Tranche de Jambon 

Fromages

Huile de cuisson

Préparation:

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante dans une casserole(marmite) pendant environ 35-40min verifier petit à petit la cuisson à l'aide d'un couteau.

Mettre la purée de pomme de terre dans un bol et ajouter y une noisette de beurre, puis le sel , vous pouvez aussi rajouter légérement du poivre et toutes autres épices (selon vos goûts). Ecraser le tout, bien mélanger puis finir avec la levure et la farine.

Pétrir le tout jusqu'à obtention d'une pate lisse mais élastique. Si vous remarquez que la pate est trop molle rajoutez y un peu de farine , elle ne doit pas coller au doigts. 

Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte avec un rouleau et à l'aide d'un emporte pièce, realisez des disques de même taille. Il vous faut un nombre paire de disques.

Mettre sur la moitié des disques du jambon et du fromage , n'hésitez pas à mettre du fromage plus y'en à mieux c'est meilleur ( vous pouvez mettre toute sorte de fromage que vous souhaitez , tout fondra à la cuisson).

Terminez par couvrir avec les autres moitié de disques qui reste et bien souder les bords , n'hesitez pas à pincer avec vos doigts. Pendant ce temps faire chauffer l'huile de friture et continuer à arranger vos boules , bien lisser les bords une fois soudé. Dès que votre huile est chaude vous pouvez mettre vos petite bombe à frire, les surveiller et les retourner une fois doré puis à l'aide d'une cuillere à soupe jettez leur de l'huile bien chaude sur le dessus pour quelle double de volume.

Une fois toutes les bombes bien cuites et bien doré mettez les rapidement à absorber 2min dans une assiette remplis d'éssuis tout.

Et voilà vos belles bombes sont prêtes à etre déguster. Bon Appéti :* 

IMG_0179