Coucou tout le monde, j'espere que vous allez tous bien et que vous passez une bonne journée et un bon ramadan pour celle et ceux qui jeunent. Aujourd'hui nous revenons avec une nouvelle recette, un plat qui ne peux être oublié surtout pendant un mois de ramadan. C'est la recette des bricks mais cette fois farcis à l'escalope et la béchamel. C'est une sorte de brick qu'on ne voit pas souvent sur les tables mais qui est délicieuse et ravira les papilles de toute la famille. Je vous laisse avec la recette ! Let's GO

Ingredients:

Quelques tranches d'escalopes

une boite de champignons en conserve

sel, poivre, ail, paprika, cumin

1 piment vert

1 paquet de feuille de brick

poivre, noix de muscade, sel

70g de farine

70g de beurre

1 litre de lait

Préparation:

Béchamel:

Chauffez le avec le sel, le poivre et la pincée de noix de muscade.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et y ajoutez la farine tout en fouettant. Cuire 5 minutes à feu doux en remuant constamment, retirez du feu et laissez tiédir.

Remettez la casserole sur le feu et ajoutez le lait bouillant dessus en fouettant énergiquement.

Cuire 5 minutes à ébullition et débarassez dans un saladier couvert d'un papier film pour éviter la formation d'une croûte.

Farce:

Sur une poele, faire sauter les champignons dans un filet d'huile. Pendant ce temps découpez l'escalope en petit morceau et assaisonez, y ajoutez le piment coupez en rondelle.

Mélangez avec les doigts pour que l'escalope s'impregne de la mixture.

Mettre l'escalope assaisonée dans la poele dans laquel il y avait les champignons et laissez cuire tout en melangeant jusqu'à que l'escalope dore et les morceaux ne collent plus entre eux.

Ajoutez l'escalope à la bechamel encore chaude et laissez reposer sur le côté. Une fois refroidit, commencez le pliage des bricks  jusqu'à épuisement de la farce ( image à venir ).

Chauffez l'huile dans une poele profonde ou dans une friteuse et faire frire les bricks de chaques côté. Attention, restez près de la poele car les bricks brûlent rapidement.

cook1

COOK